jeudi 5 avril 2012

"La maison des pêcheurs" en avant première

Vue de la route

Entrée avec le restaurant à droite

Les bungalows en haut sont les chambres d'hôtel, les studios en bas sont pour les pêcheurs

Ils ont gardés les portes des casiers de pêche

A l'étage

Le dernier bungalow à droite

Avec sa terrasse

Vue d'en haut

Les bungalows côté rue, mais aucun bruit n'arrive

Petit salon pour tous au milieu

Derrière les vitres, la route

Grande terrasse avec vue lac

Immense terrasse qui sert pour la brasserie

Les barcasses au loin

Un bar au milieu, côté brasserie en bas, côté rest'eau en haut

Ce sont les intérieurs des studios destinés aux pêcheurs, uniquement.

Alors, cela mérite quelques explications : La maison des pêcheurs est à 50/50 avec la nouvelle propriétaire des lieux, qui se nomme Jeannine MABOU et les pêcheurs qui ont depuis longtemps investit les lieux. Cette femme est, entre autre, l'ancienne propriétaire du mini golf de Challes les Eaux. Son fils tient le restaurant "La Ferme à Jules" de l'hôtel Mercure en face de la gare de Chambéry qui se trouve être une bonne table.
Le restaurant est ouvert depuis hier, donc ce 4 Avril, midi et soir, 7/7. il compte 300 sièges !! il va falloir assurer !
L'hôtel ouvrira d'ici un bon mois, des petits travaux en tous genres restent encore à fignoler, mais je vous assure que l'endroit fini va être un magnifique lieu de détente, avec une vue extraordinaire. Pour les possesseurs d'un bateau, vous aurez la chance de pouvoir apponter et venir profiter des lieux. La déco est superbe, et d'une classe folle, tout est pensé, joli et d'un excellent goût. Bref "La Maison des Pêcheurs" c'est parti !

1. J'ai oublié : les cartes de pêche seront disponible chez eux d'ici ne quinzaine de jours.

1. Bonsoir Sophie,
      La description des lieux me parait magnifique, tout a été refait luxueusement. Nous avions prévu de faire notre réunion familiale
      début avril, mais les commentaires des personnes qui s'y sont rendues me laisse perplexe.
      Et vous Sophie y avez-vous déjeuné ? ce serait bien de nous donner
      votre avis !
      Les repas étaient si délicieux avant !
      Quel dommage !
      Romy

2. Bonsoir Romy, quel joli prénom...mon actrice préférée :)
      Je suis allée déjeuner le premier jour et tout était parfait. Mais j'avoue que je n'y suis pas retournée et même si le décor est très sympa, les avis m'interpellent un peu aussi ! alors que vous dire ? Ailleurs ? peut être !
      Sophie

2. Super ce blog Sophie, grâce à vous nous pouvons nous restaurer car le numéro de la Maison des Pêcheurs ne figure nulle part.
    Ils peuvent vous dire merci et nosu aussi.

Hélène

1. Chère Hélène, je vous remercie pour votre petit mot, et c'est un bonheur de ravir "mes fans"...
      Amicalement,

3. Très beau blog, l'article sur la maison des pêcheurs est super.
    Je crois que c'est "La ferme à Jules" plutôt..
    Bonne continuation en tout cas

4. Ohhhhh, j'ai rectifié l'erreur !!! merci cher "anonyme" pour votre petit message
    Amicalement,
    Sophie

5. restaurant à éviter à tout prix, cuisses de grenouille mal cuites baignant dans une huile infecte, attente interminable entre les plats, accueil agressif quand on fait une remarque sur la qualité du service bref n'y allez surtout pas !!

6. restaurant à éviter, patron désagréable et odieux avec son personnel devant les clients.
    Nourriture de piètre qualité, et ce n'est pas en rajoutant des pots de fleurs, des palmiers, des géraniums, des boules lumineuses des enseignes dans tout les sens que les clients vont venir.
    Le paysage c'est le lac et les platanes, les nouveaux bâtiments sont une grande réussite mais le mauvais goût et le manque de sens commercial du restaurateur est en train de gâcher ce magnifique lieu... Mais que font les pêcheurs...

7. Nourriture industrielle, personnel inefficace, autant aller au Mac DO

8. Et bien dit donc, ces commentaires ne me donnent pas envie d'aller faire un tour... Mais qu'on donc les restaurateurs qui détiennent des établissements les pieds dans l'eau sur les rives du Bourget ? Ils ont tout pour bien faire avec ces emplacements de rêve mais sont souvent infectent et servent une cuisine qui leur ressemble...

9. Un couple d'amis est venus ce week end pour nous voir et ils ont pris une chambre à l'hôtel : je voulais leur avis ! Bungalow 14 : très bien, chambre petite mais bien agencée, literie correcte avec couette, table haute, frigo, plaque, cafetière/théière, SDB avec fenêtre. le petit déjeuner est servi en chambre ou en bas dans la salle et la patronne est venue les saluer. 65 euros la nuit, ils ont été ravis !

10. la plupart des plats sont surgelés (il n'y a qu'à voir les voitures des fournisseurs sur les parkings !), personnel humilié par grossier personnage, très très cher......... n'a pas respecté ce lieu humble. Etale ses moyens en refaisant le travail initial. Les palmiers n'ont pas leur place, nous sommes en Savoie. Effectivement le cadre c'est le lac. Nous, promeneurs du dimanche n'osons même pas franchir le seuil pour prendre un rafraichissement ou un chocolat chaud comme on aurait pu le faire auparavant ! trop snob pour ce site. C'est vraiment dommage !

11. Nous étions déjà venue au mois de mars, où nous avions été satisfait de notre soirée. Nous sommes donc revenus, cette fois au mois de juin et là catastrophe !! Beaucoup d'attente, les plats étaient bons mais basiques (pour le prix qu'on paie avoir une salade avec 2 tranches de tomates en mise en bouche c'est un peu déplacé...), de quantité limitée (les personnes ayant pris des cuisses de grenouilles devaient avoir dix cuisses de grenouilles, si elles y étaient....).
    Les desserts étaient tous simplement affreux: tout semble chimique et niveau goût vous pouvez repasser. Lorsque nous en avons fait la remarque on nous a avoué que les crèmes brûlés n'étaient pas maison, mais la personne semblait dire que le reste l'était. Si vraiment c'est le cas, et que le fraisier n'est pas un fraisier Miko décongelé, alors il faut vraiment changer de pâtissier.

La cerise sur le gâteau c'est le prix : plus de 33€ par personne pour un plat un dessert + 1 bouteille de vin pour 5 !!! Alors 33€ s'il y a la qualité d'accord, mais pour une salade en mise en bouche, moins de 10 cuisses de grenouille et une crème brûlée qui de l'avis général est moins bonne que celle que je fais par moi-même (je n'ai aucun diplôme en cuisine ou pâtisserie).... j'avoue que nous avons un peu de mal à digérer la note.

Il est vrai qu'un menu à 30€ était proposé (un seul et unique menu) mais les produits étaient plus que basique (par exemple le plat principal était au choix poulet ou ?)...

Pour être honnête le cadre est vraiment sympa, mais on ne nous reverra pas !!!

12. Nous sommes allés coucher plusieurs fois, le décor est merveilleux, les bungalows bien agencés, c'est une vue sur le lac qu'on n'a pas l'habitude d'avoir.
    par contre le restaurant est effectivement à éviter ou alors il faut bien choisir ce qu'on mange, c'est très lourd. La première fois j'étais à deux doigts d'être malade dans la nuit, le lavaret au vermouth est une catastrophe! Nous y avons remangé début juillet, la terrasse est tellement belle....Mais cette fois nous avons bien choisi nos mets... par contre nous trouvons le personnel très sympathique et à l'écoute, accueil parfait, ainsi que le patron.

13. 4 ans après mon premier repas "d'ouverture" je me décide de retourner déjeuner dans ce restaurant, et cette fois à l'intérieur eh oui ça caille dehors !!. La carte a changé, peut être celle d'hiver, les prix ont été un peu regonflés. La première fois, je n'avais pas été déçue, cette fois ci non plus, il faut l'avouer. L'accueil est souriant et très agréable, le service rapide et professionnel !
    Les assiettes sont copieuses : j'ai regardé et écouté autour de moi, les avis sont concluants : c'est bon.
    pour ma table, les moules poulette impec (pas de frites maison) et le carré de boeuf haché au lard et fromage avec grosse pommes frites généreux ! Et le pain top ! oui c'est important du bon pain !
    Café gourmand, gourmand ! tout était bon. Pas d'avis sur le vin, désolée, bois pas le midi :)

Donc j'y retournerai pour gouter d'autres plats qui me tentait en attendant la saison estivale. Mais c'est sur, il y a eu un changement et en bien ::))
    Bravo.

14. J'ai connu ce lieu il y a 60 ans !!! Et oui. J'avais 5/6 ans et nous jouions dans le lac avec des chambres à air qui nous servaient de bouées. Mes parents et moi mangions souvent à cet endroit car mon père était pêcheur. La nourriture était très simple et la spécialité était la friture de petits poissons. C'était excellent et pas snob du tout. Je ne me souviens pas du nom des propriétaires qui étaient des amis de mon père. J'ai beaucoup de souvenirs d'enfance de ce lieu...... et il y avait plein de pêcheurs !!!!