samedi 14 avril 2012

Ecole LE CHENOZ 1968/1969 MOUXY

Vous étiez, ou vous connaissez quelqu'un qui était à "l'école du Chenoz" en 1968 et 1969 à Mouxy ?
Eh bien voici la photo officielle...si vous vous retrouvez sur celle ci ou un de ces bons élèves vous dit quelque chose, faites moi signe !!

                                §§§§§§§§§




En voici une deuxième grâce à Frédéric que je remercie. Année 1967-1968. (photo reçue le 30/8/17)


31 commentaires:

  1. J'ai les mêmes photos de 66-67 et 67-68.
    Je reconnais une bonne moitié d'élèves qui sont restés en 68.
    Ca fait drôle ; il m'en reste un très bon souvenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour François, je suis sur la photo de 67/68 mais je n'ai pas retrouvé celle de 66/67 ou je suis, car j'étais à l'école depuis 1965.
      Merci

      Supprimer
    2. Bonjour françois, j'étaisaussi à l'école en 1965 et 66, j'ai débuté en 4 ème. Je suis parti en 1968, j'avais passé les "Zévènements" au lit, j'avais un zona. je suis frédéric Tenot, sur la photo, 4ème ou 5ème rang au dessus de Philippe Prévost.
      Des bons souvenirs à tous points de vue.
      En espérant une réponse de toi ou d'un autre.
      Amicalement Fred

      Supprimer
  2. je suis le 6 en partant du bas a droite

    RépondreSupprimer
  3. richard robert
    le numéro 6 en partant du bas a droite ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je viens de tomber sur cette photo: si tu es bien le n°6, je me trouve à ta droite; ma sœur Catherine est en n°2 et mon autre sœur Pascale en n°3. Que de souvenirs!
      Amicalement, J-L Proust

      Supprimer
  4. je suis aussi sur cette photo
    JL Proust, es tu le fils du directeur de l'école?
    Si oui que devient il?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, je suis le fils de Jacques, directeur de l'école jusqu'à notre départ en 1972. Hélas, il est décédé il y a 30 ans, en 1984. Nous sommes maintenant dans les Alpes-Maritimes. Es-tu toujours dans la région d'Aix?

      Supprimer
    2. Bonjour à tous, je m'appelle Patrice Bertrand. J'ai été élève dans cette école en 1966. Je logeais avec d'autres camarades dans une villa à coté de l'école. Si j'ai bonne mémoire, elle s'appelait Mme Bogey. Je garde malgré les années passées toujours une nostalgie de cette époque.

      Supprimer
    3. Bonjour
      je m'appel jean CAPIK et j'habite aix les Bains, je me revoie sur les deux photos , j'avais Mr Jacques PROUST lorsque il était associé avec un ami à moi Mr ducleroire dans l 'immoblier et Mr PROUST pére tenait un tabac rue d'antibes
      Amitié

      Supprimer
  5. Désolé pour votre père j en garde un très bon souvenir c était en plus mon prof de sciences et j étais un bon élève cette année la en 3 ieme
    A l'époque j habitais a Dijon et nous étions une dizaine de pensionnaires à venir de Dijon Lors d une visite pèlerinage à Mouxy il a 10 ans avec mon épouse nous sommes tombés sous le charme de la ville et du lac et avons déménagé à Aix ...

    RépondreSupprimer
  6. bj
    je suis donc bien le 6 richard robert comme tu le dit que de souvenirs
    je me souviens de tout comme hier
    l'ecole la salle de musculation de ton papa
    triste nouvelle que tu m'annonce je me souvient de lui toujours impecable en costume souvent bleu les cheveux bien coiffe surement avec un peux de laque
    ta sœur pascale et Catherine le foyer en bas du parc
    tes sœurs vont bien
    donne leur bien le bonjours plus pascale que Catherine car je connais mieux pascale
    je suis a cote de montpelier j'ai quitté la savoie depuis 85 ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé pour ma réponse tardive,
      Je transmet à Pascale ton bonjour et l'informe sur ce site,
      cordialement

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Je suis Christophe (3ème à partir de la gauche dans la 3ème rangée). Voilà quelque temps que j'essayais de reprendre contact avec le Chenoz et quel plaisir de revoir cette photo, les souvenirs remontent...

    Tout d'abord je partage (un peu tard) cette triste nouvelle à propos de la disparition de ton papa. J'en ai toujours gardé un souvenir récurrent : quelle classe ! Comme Richard Robert, je me souviens de la salle de musculation, de sa coiffure nette, des chaussures impeccables, de ses polycopiés de sciences naturelles précis, etc., etc.). Je lui dois beaucoup et regrette de ne pas avoir pu le lui dire depuis.

    Etant du nord de la France je ne rentrais que lors des vacances, mais cela m'a permis de connaitre un peu tes grands-parents également avec les dimanches après-midi télé dans le salon avec ta grand-mère... et le plaisir du calcul mental avec ton grand-père qui ne pouvait pas commencer un cours de maths sans 10 questions de calcul en 1 minute !

    Il y a trois ans ma fille est venue travailler à Drumettaz, cela m'a permis de revenir en pèlerinage. Ma femme est tombée sous le charme de la région et il se peut que nous venions nous installer à Aix...

    Pour les nostalgiques, un lien http://www.laferdinette.com/ qui vous donnera, peut-être, l'occasion de dormir dans la même chambre 50 ans plus tard !

    Merci de transmettre à Catherine et à Pascale mon excellent souvenir et à toi de nous permis de renouer le contact.

    Cordialement,

    Christophe D.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis le 5ème en partant de la gauche au premier rang, à côté de Patrick. Je suis resté de 1967 à 1972. Dans la classe de Catherine Proust. Cette école était unique et nous avons eu beaucoup de chance de vivre ces années dans l'univers créé par les Proust..j'étais pensionnaire de temps en temps dans la grande maison et aussi dans le dortoir du premier. Qu'est-ce qu on a fait comme bêtises.
    C'est triste pour Jacques car il était jeune. C'est vrai que ses cours de sciences nat. Étaient très bons. Le calcul mental au début des cours de Georges m'a servi toute ma vie. J'aimerai bien avoir des nouvelles de Catherine.
    Philippe Monnier

    RépondreSupprimer
  9. Pour ceux qui seraient intéressés, Le Chenoz (en partie) est à vendre : http://www.leggett-immo.com/acheter-vendre-une-maison/view/59414TB73/maison-a-vendre-a-aix-les-bains-savoie-rhone-alpes-france

    RépondreSupprimer
  10. Avis de recherche : une personne m'a contacté et aimerait avoir une photo avec le nom des élèves de seconde année 69/70. Si quelqu'un l'a, vous pouvez me l'envoyer et je la posterai sous celle-ci. Je ferai un mail pour les noms pour la discrétion. Merci de votre aide :))

    RépondreSupprimer
  11. Jean Luc, bonjour, j'étais les dernieres années 69/72 avec toi en classe de 7 ème ou 6 ème effectif " 2 ". Je suis donc ..... Je n'ai pas quitté Aix Les Bains et je serai content de te revoir.
    J'ai créer une maison de retraite à Tresserve "Les Jardins de Lamartine " dans laquelle j'ai comme résident Jean Couvert notre surveillant général et son épouse. Qui aurait pensé que c'est moi qui le surveille maintenant!
    A très bientôt j'espère.
    Bonjour à Pascale et Catherine
    Eric Loschi

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tout ceux qui lise cette page. Et bonjour particulièrement à Catherine, Pascale et toi le fils de Jacques. Je suis frédéric Tenot, j'étais un ami de votre famille, venu au Chenoz pour des raisons de santé de 1965 à 1968. Nous avons passé de très nombreux moments ensemble, nous déjeunions ensemble tous les dimanches et jouions dans le parc l'après midi. Ma vie au Chenoz a été une étape très importante dans ma construction personnelle, par tout ce que vos grands parents m'ont apporté et tout ce que vous trois m'avez donné comme affection. J'ai su par maman ce qui étais arrivé à votre papa, j'ai été beaucoup attristé. Je ne sais pas si votre maman vit toujours. Bref je serais vraiment très heureux de reprendre contact, j'ai 65 ans, en retraite, j'ai donc du temps. Je vous embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  13. J'étais au Chenoz de 1970 à 1974.
    Je suis née en 1967.
    Je me rappelle que c'était comme un foyer d'enfance.
    J'ai du partir car le chenoz à fermé.
    Je m'appelle LIATENi Yasmina

    RépondreSupprimer

    RépondreSupprimer
  14. bonjour a tous …de suis RICHARD premier rang a partir de la gauche le 6

    je suis très déçu que ce site ne sois pas a
    jours et ne sois très peut regarde j'ai donner déjà de mes nouvelles .
    je me souvient des bons moments du foyer et des costumes au carre de Jacque
    toute mes amitiés a la famille Proust et pascale qui doit se souvenir de moi ...j'ai aujourd'hui 63 ans ..
    et j'en profite pour vous dire a tous de bien rester chez vous de vous protéger je vous écris en pleine période du corona virus
    Bonne santé a vous tous
    Richard

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour a tous j etais au chenoz jusq u a la fermeture j ai fait 2 ans unique colege ou j ai pu avoir le tableau d honneur un collège de reves super souvenir d ailleurs chaque foie que je me trouve dans le coin je fais un pèlerinage. Jean luc proust on etait dans la même classe et on etait bien copains j ai essayé de te retrouvé mais en vain si tu vois ce message contact moi on avait le meme age philipperostang 06 11 99 04 40

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à tous
    Merci pour tout ces messages si touchants concernant ma famille!J'aimerais rester en contact!
    N'hésitez pas à me contacter : pascalagassis@laposte.net
    Bien sincèrement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale, je viens de quitter des amis et je leur ai parlé du Chenoz ce qui m’a donné envie de retrouver ce site où j’avais écrit il y a quelques temps. J'espère que tu vas bien, ça serait sympa de se recontacter juste pour le plaisir de parler. Je pense que tu te souviens de moi. N’hésite pas ça me ferait plaisir. Bien affectueusement Frédéric.

      Supprimer
  17. Bonjour
    Monsieur Jacques et décédé de quoi?

    RépondreSupprimer
  18. Souvenirs 1967 1968 montagne j l capik jean Patrick decaillet Florence herlemont monsieur madame couver et Georges Proust

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour mon pere jean jacques vidal decede en 2011 est sur la photo en bas a gauche !

    RépondreSupprimer
  20. À tous j’aimerais que ce site devienne plus regarde … bonjour aux 3 enfants grand maintenant de jaques avec qui je faisais la musculation… et les cours aussi …
    Quand je remonte je voie de l’autoroute la grande maison où on faisait la musculation… j’aimerais un jour sortir de l’autoroute pour revoir l’école qui est devenue maison d’hôtes je crois…
    Je donne le bonjours à tous qui ce souviennent de moi le 6 en partant de la droite… à Pascale … je la kiffais a l’époque …. Petites taches de rousseurs cheveux blonds de rousse …bon j’ai 65 ans maintenant y a prescription…
    Tendresse à toute la famille…😜

    RépondreSupprimer
  21. Pierre van Resbeck29 janvier 2023 à 16:04

    j'étais au Chenoz en 68/69 (2ième rang en haut à gauche avec le col roulé blanc)
    un bon souvenir cette année là, le ski au Revard, les sorties de nuit au Baladin à Aix mais malgré tout ca le BEPC avec 19 en math grace à M Proust !!
    curieusement je me souviens de beaucoup de noms: Paviot
    Schartmann, Montagne, Perrier, Marx, Ferrier, Buisson, Maringe,Seraine,Rebate,Vexena (dcd),Trautman,Capik,
    Chapaz, Hudry, Roubert ...
    en 2004 je suis venu faire un pèlerinage avec mon épouse en rentrant du ski et nous sommes descendu au bord du lac et là coup de foudre ! nous ne sommes jamais reparti
    j'habite donc à Aix depuis 17 ans alors si certains veulent des photos de leur ancienne pension ou de la grande villa du fils je peux aller faire un reportage !
    envoyez des nouvelles!
    portez vous bien

    RépondreSupprimer
  22. Mouans-Sartoux le 27 10 23
    Bonjour à tous.
    J'étais au Chenoz de 66 à 67, une trop courte année scolaire de troisième ! Pleine de souvenirs... entre autres : les copains Lavergne (Le Breton), Patrick Decaillet et les voyages en train depuis Grenoble. Trautmann, connu du Rondeau Montfleury dans cette ville. Mais pardon je m'éloigne !
    J'ai connu la famille Bogey où je logeais le soir avec certains élèves dans une villa en bas du Parc. Je "kiffais" Elysabeth, Maureen ... Les sorties nocturnes interdites sur Aix ... "Le Baladin". Je craignais Georges en Maths, et enfin, j'admirais Jacques, génial prof. d'anatomie, sa villa en construction au "Look" architectural, son Opel "Admiral" bleu.
    De très bon souvenirs.
    Patrick Perrin (Grenoble, Mouans-Sartoux).

    RépondreSupprimer