1933 |
2012 |
79 ans séparent les photos de cette maison.
Monsieur et Madame MICHAUD en ce mois de Janvier 1933 viennent d'être assassinés. Lui, la soixantaine est retrouvé au fond du jardin, dans un poulailler au milieu des poules affolées. Il git dans une mare de sang, le crâne fracassé. Elle, même âge vient de finir sa vie dans le petit réduit jouxtant le hangar. Une hache pleine de sang à ses côtés.
Mais qui donc a pu commettre cet horrible double meurtre ?
Jean Novel, locataire dans cette maison et faisant office de jardinier, est bien sur le premier suspect sur la liste. D'autant que celui ci le soir du meurtre est retrouvé dans un état de folie, les poignets et le cou entortillés de fil de fer, chez son voisin, et raconte que des bandits se sont introduits dans le jardin pour y voler les poules, et que voulant aider ses patrons, il fût mis à terre et ligoté ! bizarrement personne ne le croit.
La hache appartient à Novel, ses seules empreintes sont dessus, le sang de Madame Michaud et du sang de poule sont identifiés, d'ailleurs une volaille morte est retrouvée à côte de la défunte.
Novel après des heures d'interrogatoire (et je vous la fait courte) avoue son crime. Il a tué car son patron était persuadé que c'était lui qui volait ses poules. Novel n'a pas supporté cet affront et avec sa hache lui fracasse la tête. La mère Michaud entendant du vacarme dehors, sortit et à son tour rejoignit son mari pour l'éternité.
Cette histoire s'est réellement passée, et là je vous demande comme un petit jeu, de me dire où se trouve cette maison ?
Petit indice quand même, on reste dans Aix et pas très loin du centre ville...
Allez vous cherchez ?
bd des anglais au sommet de la montée des tourelles
RépondreSupprimerWaouhh !!! Bravo ! vous avez gagné votre premier concours...Bonne journée, Anonyme.
RépondreSupprimer